750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de Noune
La p'tite cuisine de Noune
Pages
7 juin 2012

Plaisir aux fraises

C'est une recette du catalogue Demarle, mais faite à base de fraises.

 

76442220

Pour le biscuit léger aux amandes, il vous faut :

4 blancs d’oeufs
3 jaunes d’oeufs
120 gr de sucre
60 gr de farine
75 gr de poudre d’amande

Pour la mousse aux fraises, il vous faut :

300 gr de fraises
100 gr de sucre
350 gr de crème entière liquide
6 feuilles de gélatine
250 gr de fraises pour le montage et la déco
Coulis de fraise ou framboise pour la déco

 

Et c’est parti…

Biscuit aux amandes :

Préchauffer le four à 180° puis placer le moule à génoise sur la plaque perforée. Battre les blancs en neige bien ferme en ajoutant le sucre, ajouter les jaunes avant d’arrêter de battre. Ajouter la farine et la poudre d’amande délicatement. Verser dans le moule et enfourner pour 20 min. Laisser refroidir dans le moule.

Mousse aux fraises :

Réhydrater la gélatine dans l’eau froide. Mixer les 300 gr de fraises et ajouter le sucre, faire chauffer cette purée puis incorporer la gélatine essorée, laisser tiédir dans un bain froid. Battre la crème bien froide en chantilly et l’incorporer à la purée de fraises.

Démouler le biscuit et le couper en 2 dans le sens de l’épaisseur.

Montage :

Poser le disque rosace Demarle sur la plaque perforée et poser le cercle inox dessus. Alterner une couche de mousse aux fraises, quelques moitiés de fraises fraiches, une moitié de biscuit, un couche de mousse, des fraises, terminer par l’autre moitié de biscuit. Placer au congélateur 4 à 5 heures. Retourner l’entremet sur un plat de service. Retirer le disque relief puis le cercle inox en passant dessus un torchon imbibé d’eau chaude pour faciliter le décollage du cercle. Laisser décongeler puis verser un peu de coulis de fraises dans les reliefs et décorer de fraises.

Publicité
Commentaires
C
Celui ci me fait très envié je vais l essayer
T
quand je vois ce gateau j'ai envie de plonger mon doigt dedans.... !! je pense que se sera un de mes essais pour le we prochain.... !
La p'tite cuisine de Noune
Publicité
Newsletter
Publicité