750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de Noune
La p'tite cuisine de Noune
Pages
24 janvier 2013

Des madeleines moelleuses pour le gouter !

Bonjour mes copinautes !

Aujourd'hui je vous présente une recette de madeleines toutes moelleuses, ultra rapide à faire et très très bonnes !

Il existe tout un tas de recettes sur la toile, j'ai choisi ici celle de ma copine Kiumy, à adapter à volonté :)

Ici, je les ai faites dans un moule à muffins, mais le traditionnel moule à madeleines est évidemment approprié, mais aussi des moules à cupcakes !

IMG_9200

Pour 24 madeleines ou 12 muffins, il vous faut :

- 3 œufs
- 130 g de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe rase de miel
- 150 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 125 g de beurre salé fondu (ou beurre doux, mais dans ce cas, ajouter une pincée de sel à la préparation)
- le zeste d'un citron non traité ou extrait de citron ou essence de vanille ou extrait de café ou fleur d'oranger... suivant les gouts !
 

Et c'est parti :

Allumer le four thermostat 7-8 (210-240°) .

Fouettez à la main les œufs, le sucre et le miel, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter ensuite la farine, le levure, le beurre fondu et l'arôme choisi.
Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

Beurrer les moules (inutile si vous utilisez des moules en silicone) et les remplir de moitié.

Enfourner 5 à 10 min pour des moules à madeleines, 15 et 20 min pour des moules à muffins.

Les gourmandises sont prêtes quand elles sont bien dorées.

 

 

Publicité
Commentaires
La p'tite cuisine de Noune
Publicité
Newsletter
Publicité