750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de Noune
La p'tite cuisine de Noune
Pages
9 janvier 2014

Les financiers

Voici une recette que nous affectionnons tout particulièrement ici, on peut décliner cette base à l'infini, ajouter des amandes effilées, des framboises, de la pistache, des pépites de chocolat etc...

financiers

Pour une douzaine de financiers, il vous faut :

- 150g de sucre glace
- 50g de farine
- 60g de poudre d'amandes
- 3 blancs d'oeufs
- 150g de beurre

 

Et c'est parti !

Commencer par faire fondre le beurre sur feu doux, jusqu'à obtenir un beurre noisette (il brunit et sent la noisette). Laisser refroidir à température ambiante.

Préchauffer le four à 200° C (T6/7).

Tamiser le sucre glace et la poudre d'amandes, ajouter le beurre refroidit, puis les blancs d'oeufs.

Remplir les moules à financiers au 3/4, et enfourner une quinzaine de minutes.

Publicité
Commentaires
B
Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
N
Moi aussi :D
A
miam j'adore les financier
La p'tite cuisine de Noune
Publicité
Newsletter
Publicité