750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de Noune
La p'tite cuisine de Noune
Pages
31 janvier 2013

Les petits macarons du jour !

J'ai (enfin) reçu mes nouveaux colorants en poudre !

Ni une ni deux, en cuisine Noune, on fait des macarons !

 

P1110115

Macarons crème citron, et macarons mousse praliné

P1110118

P1110121

P1110123

Pour la recette, j'utilise les quantités préconisées par ChefNini.

  • 2 blancs d'oeufs
  • 80g de poudre d'amande
  • 130g de sucre glace
  • 30g de sucre poudre

Monter les blancs en neige, lorsqu'ils commencent à être fermes, les serrer avec le sucre semoule. Ajouter le colorant (en poudre, c'est niquel).

Passer les poudres au mixeur, et les tamiser.

Ajouter les délicatement aux blancs d'oeufs, à la maryse, en plusieurs fois.

Sur une grille perforée, placer une toile de cuisson, et former vos macarons à  la poche à douille (douille unie).
Taper doucement la plaque sur le plan de travail pour aplanir les macarons.

Laisser croûter 40 minutes. Au bout de 30 minutes, préchauffer le four à 160° et placer une plaque perforée supplémentaire au réfrigérateur.

A l'issue du croûtage, poser la plaque contenant les macarons sur la plaque sortant du réfrigérateur, et laisser cuire à 160° pendant 10 à 12 minutes. Attention, cette température et cette durée dépendra de votre four, à vos essais !

Lorsque la cuisson est terminée, éteindre le four mais y laisser les macarons, pendant 5 minutes.

Les macarons sont cuits lorsqu'ils se décollent de la toile d'une douce pression du doigt.

Et voilà ! Enjoy !

 

Publicité
Commentaires
C
Ils sont sublimes vos macarons. Mes premiers tests de macarons n'ont pas été concluant : au moment de les décoller impossible ils sont jamais assez cuit.comme je n'aime pas rester sur une défaite,je testerai votre recette!
N
Rajoutée !
K
ben elle est où la recette? Ils sont vraiment trés beaux ces macarons? j'en ai fait qu'1 fois et ratage complet :(
La p'tite cuisine de Noune
Publicité
Newsletter
Publicité