750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de Noune
La p'tite cuisine de Noune
Pages
8 février 2013

Caramel liquide maison !

Pour une petite bouteille de caramel maison, il vous faut :

- 500g de sucre
- 300 ml d'eau
- 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc de bonne qualité, je prends du Melfor, mon nouveau partenaire !

Faire bouillir dans une casserole le sucre, le vinaigre et 100ml d'eau.

Remuer de temps en temps, attention, ça commence à être très chaud !

Lorsque que le mélanger prend une belle couleur brune, il est temps d'ajouter le reste d'eau, soit 200ml, hors du feu.

ATTENTION AUX PROJECTIONS !

Remettre alors le caramel sur feu doux, en mélangeant délicatement jusqu'à ce que l'ébullition reprenne. Retirer du feu et laisser refroidir complètement.

Tarte pommes spéculos (11)Tarte pommes spéculos (13)Tarte pommes spéculos (15)Tarte pommes spéculos (16)

Voilà un bon caramel, qui restera liquide après refroidissement, et qui viendra napper vos gâteaux !

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Oui oui, tiens moi au courant :D
K
je suis trés contente de lire cette recette car le caramel n'est pas du tout copain avec moi je le rate à chaque fois c'est enrageant!!! je le ferai et te tiendrai au jus à savoir si ça marche avec moi ;)
La p'tite cuisine de Noune
Publicité
Newsletter
Publicité