750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de Noune
La p'tite cuisine de Noune
Pages
13 janvier 2013

Saumon sauce soja et miel, tagliatelles, pommes et oignons poêlés

Ces temps-ci, j'ai des envies de saveurs d'ailleurs, de sucré-salé !

Saumon miel soja4

Pour 6 personnes :

- 6 pavés de saumon
- 10 cs de sauce soja
- 3 cs de miel
- sel et poivre

Pour l'accompagnement :

- des tagliatelles fraîches
- 2 pommes
- 2 oignons
- 1 filet d'huile et 1 noix de beurre


Je me suis inspirée d'une recette de ma copine Kari, initialement avec des graines de sésame torréfiées, mais je n'en avais pas !
A tester une prochaine fois...

 

Voici donc la recette :

Faire chauffer dans une casserole à feu très doux la sauce soja et le miel, en remuer continuellement. Ajouter le poivre et un peu de sel (pas trop, la sauce soja est déjà bien salée).

Faire refroidir la sauce dans un plat allant au four, y déposer les pavés de saumon, chair dans la sauce.

Laisser mariner minimum une heure au frais.

Préchauffer le four T6/7 et faire cuire les pavés de saumon 20 à 25 minutes, les retourner à mi-cuisson.

Pendant la cuisson du poisson, préparer les tagliatelles et le mélange pommes/oignons :

Faire dorer les oignons émincés dans un poêle, et dans une autre les pommes dans le beurre.

 

Et voilà, c'est tout simple, mais très très bon, le saumon n'est pas sec, ni trop sucré ni trop peu.

Recette adoptée !

 

A bientôt mes copinautes

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> Votre recette me donne bien envie! Par contre je n'ai sous la main que des pavés de saumon congelés. Est ce que ça va aussi.? Grande debutante en cuisine je prefere m en assurer... :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Felicitation pour votre joli blog!
La p'tite cuisine de Noune
Publicité
Newsletter
Publicité