750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de Noune
La p'tite cuisine de Noune
Pages
15 avril 2012

Tiramisu tout choco

 

188579_10150124286897679_767237678_6220725_5628291_n 

 

Ce n'est pas un "vrai" Tiramisu" au café, comme je les aime, mais j'en fais rarement car l'homme n'aime pas :/

Alors, il me faut m'adapter !

 

 

 

 

 

Ce qu'il vous faut pour 10/12 personnes :

- environ 50 biscuits à la cuillère,
- 500g de mascarpone,
- 3 cs de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé,
- 6 oeufs,
- du chocolat en poudre (Nesquick parce que c'est ce qui est dans mon placard !)
Et c'est parti :

Mélanger les jaunes d'oeufs aux sucres jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter le mascarpone, puis, délicatement, les blancs montés en neige.

Préparer un chocolot chaud.

En avant pour le montage !
Dans un grand plat, étaler une couche de biscuit trempés préalablement dans le chocolat au lait tiède (pas trop longtemps pour que ça tienne), puis une couche de crème mascarpone, une couche de biscuits, une couche de crème.
Saupoudrer de chocolat amer (ou comme ici de Nesquick...).
 
Simplissime ! Bon appétit !
Publicité
Commentaires
T
en quantité on mets je suppose moins de café ?? en tout cas celui là je l'ai dejà essayé et il avait fait fureur.... !!
L
rooh !!! je t'en pique un morçeau au passage,tanpis pour le régime bon ça va c'est du virtuel hi!!hi!! une bien belle réalisation bises marie
La p'tite cuisine de Noune
Publicité
Newsletter
Publicité