750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de Noune
La p'tite cuisine de Noune
Pages
31 mars 2012

Bavarois poire chocolat spéculos

Une recette qui est toujours appréciée... Le bavarois mousse poire, mousse chocolat sur fond de spéculos !

302261_10150308180257679_767237678_7656165_1684259603_n 

Pour le biscuit au spéculos :
- 200 g de spéculoos
- 80 g de beurre fondu
Broyer les spéculos, les mélanger au beurre fondu refroifit. Mettre cette pâte dans 1 cercle sans fond posé sur le plat de service, bien étaler et mettre au frais pour une bonne demi-heure.
Couler ensuite la mousse au chocolat sur le biscuit spéculos et remettre au frais pour 1h.

Pour la mousse de poires :
- 30 à 35 cl de crème fraîche liquide très froide
- 300 g de poires en boîte mixées en purée
- 100 g de sucre glace
- 4 feuilles de gélatine
Monter la crème en chantilly avec le sucre glace. Chauffer 100g de purée de poires et y faire fondre les 4 feuilles de gélatine préalablement ramollies dans l'eau froide. Mélanger bien avec le reste de purée. Incorporer délicatement la chantilly à la préparation à la poire. Couler la crème presque refroidit sur la mousse au chocolat et faire prendre au frais au moins 1h.

 
Pour la gelée de poires :
- 200 g de poire en boite mixées en purée
- 60 g de sucre glace
- 2 feuilles de gélatine
Faire ramollir 2 feuilles de gélatine dans l'eau froide. Chauffer 100g de purée de poire. Y faire fondre la gélatine. Incorp...orer le reste de purée de poire, ainsi que le sucre glace. Laisser refroidir, mais sans mettre au frais puis verser ce coulis sur la mousse de poire.
 
Réfrigérez plusieurs heures.

Avant de servir, se lâcher sur la déco (ou pas ^^).
Je fais ce gâteau la veille, il a bien le temps de prendre.
 298518_10150299280152679_767237678_7600158_1037846439_n
 
Publicité
Commentaires
L
alors voila , déjà merci pour m'avoir répondue NOUNOUNE . je vient de finir tout juste ma compote de poire , j'ai ouvert mes trois grande boites ,, j'ai couper mes poire en dés , je les et fait cuire dans ma poile pour réduire le jus de poire. j'ai mis un peu de sucre blond cassonade ,j'ai attendue jusqu'a se que les poires caramélise légèrement. puis j'ai tout mis au blender . j'ai une compote de poire épaisse sans jus ,mieux que les compotes de poire en pot magasin . voila je vous es donner une petite idée en cas ou , Servez vous
N
Bonsoir, bien sur vous pouvez mixer des poires en conserve pour en faire de la purée. Cela rend un peu de jus en effet
L
peut-ont faire la bavaroise avec des poires en boite conserve des magasin ? car je ne trouve pas de compote toute faite en Belgique . qui peut me dire si ses poires en conserve rende beaucoup de jus ? merci de me répondre sachant que se bavarois seras fait pour noel 2013
La p'tite cuisine de Noune
Publicité
Newsletter
Publicité