750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine de Noune
La p'tite cuisine de Noune
Pages
20 novembre 2012

La recette expresse d'une maman pressée !

Ahhh !!! Vous la connaissez celle-ci !
Mais si... une des recettes de la MIFE (comprendre Mère Indigne Fière de l'Etre) qui capte à 19h30 qu'elle n'a RIEN prévu pour le dîner... Il y a école demain, les nains ont besoin de se nourrir (si si), et on n'a pas le temps/envie/énergie de se lancer dans un 'pladefoukidéchire' !

Même pas peur, je fais une tarte ! Simplissime certes, pas de la grande cuisine certes, mais dis-donc.... c'est drôlement bon !

Tadaaaaaaaaam !

tarte thon2

(en plus... c'est pô beau !)

 

Pour cette tarte, il vous faut :

- une pâte feuilletée
- une boite de thon (130g)
- deux tomates
- 100g de fromage râpé
- de la crème fraîche
- de la moutarde

 

Et c'est parti :

On préchauffe le four à 180°.
On étale la pâte et la badigeonne de moutarde (ici, de la moutarde à l'ancienne).
On émiette le thon, en l'ayant bien égoutté.
On ajoute des rondelles de tomates sur lesquels on met un peu de crème fraîche.
On fini par le fromage râpe, quelques herbes aux choix, et on enfourne pour 30 minutes.

Accompagné d'une petite salade, c'est parfait !

 

Publicité
Commentaires
K
mdrrrrrrr je connaissais pas l'expression j'adore. superbe idée cette tarte :-P
N
Chouette ! Une copinaute MIFE :D
S
Ici, en tant que mife complètement assumée je maîtrise la tarte dite "a la moutarde" à la maison :)<br /> <br /> En revanche je reproche à la tomate d'avoir une vilaine tendance à tout détremper...alors hop, ni vu ni connu, je mets mes tranches en dernier, par dessus le fromage avec un peu d'origan en bonus ;)
La p'tite cuisine de Noune
Publicité
Newsletter
Publicité